MMA, CARTE UFC 311

Blessé au dos, l'arménien Arman Tsarukyan déclare forfait pour le main event de l'UFC 311 qui l'opposait à Islam Makhachev. Il est remplacé par Renato Moicano, récent vainqueur de Benoit Saint-Denis...
Après un combat plus que serré en 2019, Arman Tsarukyan (22 victoires, 3 défaites) avait l'occasion de prendre sa revanche face à Islam Makhachev (26-1), désormais numéro 1 pound for pound de l'UFC et champion des poids légers. Seulement, son rêve a pris fin vendredi, lorsqu'il était incapable de se présenter à la pesée pour confirmer le combat. Selon son entourage, le dernier vainqueur de Charles Oliveira souffrirait d'importantes douleurs au dos ainsi qu'au cou.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Afin de ne pas gâcher un tel évènement prévu depuis des mois, le président de l'UFC, Dana White, a décidé de remplacer Arman Tsarukyan par Renato Moicano. Initialement opposé à Beneil Dariush, le Brésilien classé 10ème de la catégorie se voit offrir une chance inespérée pour le titre. Sans aucun doute, celui qu'on surnomme "Money Moicano" aura à cœur de faire valoir ses atouts face au champion Makhachev. En septembre dernier, Moicano avait déjoué tous les pronostics en terrassant Benoit Saint-Denis à Paris. Aura-t-il les capacités de réitérer un exploit ? Réponse cette nuit aux alentours de 6h (heure française), à Los Angeles.

Une carte qui s'annonce épique
Deux titres de champion en jeu, une place pour être prétendant numéro 1... Voici les autres combats de la carte principale, qui débute à 4h :
-70 kg : Islam Makhachev (champion) - Renato Moicano (10)
-61 kg : Merab Dvalishvili (champion) - Umar Nurmagomedov (2)
-93 kg : Jiri Prochazka (2) - Jamahal Hill (3)
-120 kg : Jailton Almeida (6) - Serghei Spivac (7)
-84 kg : Kevin Holland (-) - Renier de Ridder (-)
Par Romain Trédan